Terminal Méthanier Elengy

Infos sur Projet

  • Date de construction

    2006-2017

  • Maître d'ouvrage

    Elengy

  • Mission

    Maîtrise d'oeuvre complète

Le terminal méthanier d’Elengy à Montoir-de-Bretagne, construit en 1980, a fait l’objet d’une rénovation lourde de 2009 à 2014, dans l’optique : De renforcer la sécurité du site, de limiter les émissions de CO2, de répondre à une demande croissante en gaz naturel et d’améliorer les rendements.
Le Groupe NOX a participé à ce projet de rénovation en effectuant les études de faisabilité, de base, et de détail, la planification et l’élaboration du budget, les achats, la supervision des travaux et la mise en service.

Aujourd’hui, la capacité de production du site de Montoir-de-Bretagne permet à Elengy de charger 18 camions par jour contre 12 précédemment. Une hausse rendue possible grâce aux travaux de développement effectuées sur les installations et l’optimisation du calendrier de chargement.

Pour en savoir plus sur l’optimisation de la capacité de production du site : https://www.elengy.com/en/news/news/commercial/269-small-scale-lng-montoir-de-bretagne-increases-to-18-lng-trucks-loading-per-day.html

© Elengy