Halle numérique Ouest France

Infos sur Projet

  • Date de construction

    En cours

  • Maître d'ouvrage

    OUEST FRANCE

  • Architecte

    KRAFT Architectes

  • Mission

    BET démolition / dépollution, VRD structure, thermique, fluides, acoustique, économie,OPC

Le cabinet KRAFT Architectes et NOX Rennes ont remporté le concours lancé par Ouest France pour la construction d’une halle numérique de 7 055 m² et le réaménagement des places de parking et flux associés. Le nouveau bâtiment tertiaire, situé à proximité du siège rennais de la rédaction, accueillera 420 personnes.

Elle est pensée pour garantir un grand espace grâce à des volumes amples et généreux, un éclairage naturel zénithal, et une transparence sur le ciel qui permettra d’accueillir les espaces de vie, les salles de réunion, de formation, les circulations verticales, etc.
L’une des particularités de ce projet est l’interpénétration forte des espaces verts extérieurs et de la lumière qui est accentuée par un travail d’évidement aux endroits stratégiques du bâtiment. Les espaces paysagers restent des espaces extérieurs mais amènent la végétation dans le bâtiment.

NOX Rennes réalise les études de démolition/dépollution, VRD, structure, thermiques, fluides, acoustiques, l’économie, ainsi que l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination du projet. Le bâtiment devrait être opérationnel en 2019.

Images : © KRAFT Architectes