integration-nox-lbe-fluides-ingenierie-tours

NOX intègre l’équipe de LBE Fluides à Tours

Le Groupe NOX a intégré la société LBE Fluides le 27 Juillet, ex-filiale d’EDEV (Groupe EDF), qui devient NOX Centre-Val de Loire. Quinze collaborateurs travaillaient dans la société et ont été intégrés au Groupe NOX.

Créée en 1993 et implantée à Tours, LBE  est une société d’ingénierie MEP (Mechanical, Electrical and Plumbing) qui opère dans les secteurs de l’Industrie, du Logement, de la Santé (hôpitaux et laboratoires) et du Tertiaire avec une spécialité en Thalassothérapie et SPA.

LBE intervient dans une démarche de conseil dans les domaines du Génie thermique, Génie climatique, Génie électrique, Grandes cuisines et Gestion de datas. La société est certifiée et qualifiée : RGE OPQIBI, Passivhaus, Icert, et RGE NF.

Les équipes de LBE, sous la direction de Sylvain Ageneau (Directeur Régional Grand Ouest Groupe NOX) et de Sébastien Billon (Responsable d’agence), sont déjà impliquées dans les études techniques de certains projets du groupe qui leurs ont été sous-traités. LBE a intégré dès 2015 dans son processus de conception, l’utilisation de la méthode BIM.

L’acquisition de LBE Fluides permettra au Groupe NOX de renforcer son maillage territorial sur la région Centre-Val de Loire et ses compétences dans les domaines techniques à forte valeur ajoutée ainsi que d’élargir son portefeuille clients et architectes.

1 commentaire

  • Bernard LEDOUX

    bonjour
    j’espère que la reprise du bureau d’études LBE fluides par le groupe NOX redonnera l’activité et le rayonnement auprès de ses clients (maitre d’ouvrage, mutuelle d’assurances, architectes …) comme cela était avant la reprise par EDF
    j’espère également que les collaborateurs retrouveront la même ambiance conviviale et la même motivation qui s’était instauré au sein du BE ce qui avait permis son développement et d’avoir en 2010 35 collaborateurs
    Bernard LEDOUX
    Fondateur

  • Écrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *