construction-tour-bmce-rabat-maroc-nox

NOX est retenu pour les études de conception et d’exécution de la Tour BMCE à Rabat

Le Groupe NOX a été retenu par le consortium sino-marocain CRCC-TGCC pour réaliser les missions de bureau d’études de conception et d’exécution de la construction d’un ITGH (Immeuble de Très Grande Hauteur) de 250 mètres à Rabat, pour le compte de la BMCE (Banque Marocaine du Commerce Extérieur).

Le Groupe NOX effectuera aussi l’ensemble des études en BIM et certifiera l’édifice LEED Niveau Gold. L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage a été confiée à Colliers International, spécialiste de l’immobilier. Le bureau de contrôle retenu est Qualiconsult. CRCC est le 4ème constructeur mondial et TGCC, le leader de la construction au Maroc.

tour-bmce-rabat-nox-ingenierie
© Rafael de La-Hoz et Hakim Benjelloun

 

Le socle de la future tour abritera un auditorium de 350 places, des services et des commerces. Les douze premiers étages accueilleront des bureaux, suivis de 55 appartements du 13ème au 26ème étage et d’un hôtel de luxe 5 étoiles dans les niveaux supérieurs. Les quatre derniers étages seront réservés à des appartements de très haut standing.
La construction du gratte-ciel de 55 étages, dessiné par les architectes Rafael de La-Hoz et Hakim Benjelloun, et dont les fondations débuteront en Octobre 2017, durera 40 mois.

L’investissement global nécessaire à la conception et à la construction de cette tour est de 277 millions d’euros. Ce projet est impulsé par Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank of Africa, et sous le haut parrainage de sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la vidéo de présentation du projet en cliquant ici.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *