site-industriel-boehringer-ingelheim-references-nox-industrie

NOX construit un nouveau site industriel pour Boehringer Ingelheim 

Boehringer Ingelheim santé animale (ex Merial, division santé animale de Sanofi) a confié au Groupe NOX le projet de nouveau bâtiment R&D, dans le cadre du transfert de son site de Gerland vers celui de la Porte des Alpes à Saint-Priest. 

Les 200 collaborateurs présents sur le site de Gerland, gérant les activités de Recherche & Développement et d’industrialisation, sont concernés. Le projet suit la stratégie de croissance à l’international de l’entreprise et sa volonté de développer de nouvelles gammes de produits, en lien direct avec la R&D.

Boehringer Ingelheim souhaite contrer les risques d’obsolescence et de non-conformité réglementaire, renforcer la collaboration entre le service R&D et les opérations industrielles, et optimiser les installations et l’efficacité des équipes par la mutualisation des ressources et la simplification des processus de laboratoire. Le nouveau bâtiment industriel d’une emprise de 14 500 m² accueillera des laboratoires sur deux niveaux.

bim-management-nox-projet-industriel

Le Groupe NOX assure l’ingénierie, la maîtrise d’œuvre d’exécution, l’HSE et l’assistance à la qualification aux normes sanitaires des laboratoires. Les opérations ont lieu en site occupé, avec une contrainte de non-perturbation de la production.

La globalité de la mission aura nécessité à terme une équipe de 15 personnes, en moyenne pendant 3 ans, pour une mise en service du bâtiment en Décembre 2017.