pole-cle-en-main-groupe-nox-rehabilitation-commerce-galeries-lafayette-champs-elysees

NOX accompagne les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Le Groupe NOX réalise en tant que contractant général, les travaux architecturaux de réhabilitation pour les Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées, et est en charge de toute la logistique de l’opération. NOX travaille sur ce projet avec l’agence d’architecture danoise BIG (Bjarke Ingels Group).

pole-cle-en-main-groupe-nox-rehabilitation-commerce-galeries-lafayette-champs-elysees
Printemps 2019, l’ancien emplacement du Virgin Megastore accueillera les Galeries Lafayette.

Un modèle de grand magasin totalement nouveau

Les Galeries Lafayette Champs-Élysées seront le nouveau flagship de référence de la marque aux côtés du magasin historique du Boulevard Haussmann.
Elles accueilleront, sur près de 6 000 m² de surface de vente, un nouveau concept de magasin en rupture avec le modèle traditionnel du grand magasin.

Une mission complexe

Le bâtiment actuel a été construit par l’architecte français Paul-André Arfvidson dans les années 30. L’objectif de la réhabilitation est de préserver les éléments décoratifs d’origine classés. Les colonnes et le sol en marbre, l’escalier central, les nombreuses ouvertures et les ferronneries d’époque seront ainsi conservés et sublimés. Ces éléments patrimoniaux se conjugueront avec l’architecture résolument moderne imaginée par B.I.G. qui intègre des matériaux contemporains et des concepts uniques développés uniquement pour le chantier, notamment en collaboration avec le fabricant danois Kvadrat, et dont la mise en œuvre a été confiée au Groupe NOX. En outre, le bâtiment intègre des exigences environnementales fortes en s’inscrivant dans une démarche BREEAM Very Good.

Du fait de sa localisation sur la prestigieuse et renommée avenue parisienne, 3ème artère commerciale la plus chère du monde, la logistique du chantier s’avère délicate.
L’équipe NOX en charge du projet prend en compte la fréquentation du site et assure une sécurisation optimale du chantier. Les travaux ont débuté en Janvier 2018 et ne dureront qu’un an.

À l’issue des travaux, avec ses près de 9 000 m², les Galeries Lafayette bénéficieront de l’une des plus grandes surfaces de vente des Champs-Élysées.

pole-cle-en-main-groupe-nox-galeries-lafayette-champs-elysees

Pour en savoir plus sur notre pôle Clé-en-main, son expertise et ses réalisations, cliquez ici.