groupe-nox-reference-industrie-energie-centrale-nucleaire-edf-de-penly

Nouvelle collaboration entre EDF et NOX Nucléaire

Le Groupe NOX a été retenu par EDF en qualité de Maître d’Œuvre pour la conception et le suivi de la réalisation des projets de réaménagement du laboratoire effluent du CNPE de Paluel et pour le projet de réaménagement et la construction de bureaux, d’annexes et de laboratoires au CNPE de Penly.

Les laboratoires de ces deux centrales réalisent et contrôlent des prélèvements d’eau et rejets d’effluents et assurent la surveillance des rejets et de l’environnement.

 

Les missions confiées au Groupe NOX comprennent :
  • La réhabilitation du laboratoire effluent du CNPE de Paluel et le réaménagement de ses locaux supports et de ses bureaux ;
  • Le réaménagement et la construction de bureaux, d’annexes et des 3 laboratoires (environnement, effluent et inter-tranche) du CNPE de Penly. Ce projet vise à restructurer et regrouper en un seul laboratoire les 3 existants. La déconstruction d’un hall turbine sera également réalisée.
groupe-nox-reference-industrie-energie-centrale-nucleaire-edf-de-penly
La Centrale Nucléaire de Penly en Seine-Maritime © EDF CNPE de Penly
Ces opérations sont réalisées dans des espaces d’intervention restreints, en site occupé, avec toutes les contraintes liées aux centrales nucléaires.
Cette double mission qui a débuté en Mai 2018 et prendra fin en 2021, témoigne de la confiance du Groupe EDF envers NOX dans la réalisation d’opérations complexes en environnement sensible.

 

Retrouvez le Groupe NOX au salon WNE sur le stand B109

 

groupe-nox-participation-salon-world-nuclear-exhibition-wne
WNE est l’événement de référence pour les acteurs du Nucléaire. 

Il rassemble pendant trois jours plus de 800 entreprises exposantes. 22 000 professionnels participants seront présents dont 41 % d’acteurs internationaux. Pour la 3ème édition du salon, 10 000 visiteurs sont attendus.

 

Prenez RDV avec NOX au WNE en cliquant ici.