twiter-hotel-du-palais-piscine-renovation-exterieure-groupe-nox-hospitality

Découvrez nos projets en ingénierie dans le Sud-Ouest

Le Groupe NOX accompagne ses clients dans la réalisation de missions d’Ingénierie Générale et Technique.
Notre pôle Ingénierie peut intervenir sur tous types de projets et dans tous secteurs : Commerce, industrie, santé, énergie, infrastructure, etc. Découvrez quelques-uns de nos projets en cours dans le Sud-Ouest de la France.

Centre commercial Les Grands Hommes – Bordeaux

Le Groupe NOX réalise pour Eurocommercial Properties France la Maîtrise d’œuvre d’exécution, l’OPC et l’économie de la construction de la réhabilitation complète du centre commercial « Les Grands Hommes » à Bordeaux.

renovation-centre-commercial-grands-hommes-bordeaux-groupe-nox-ingenierieSitué au cœur de la ville, le centre commercial de 5 706 m² propose 3 étages de boutiques surplombant un marché couvert. Inauguré par la reine Elisabeth II en 1992 après de lourds travaux de rénovation, il s’agit d’un ouvrage emblématique du Triangle d’Or bordelais.

La réhabilitation des « Grands Hommes » comprend, à l’extérieur, l’allègement de la modénature avec la suppression des arcades et le remplacement des structures métalliques par une marquise vitrée suspendue. Le dallage extérieur sera retiré au profit d’un sol en pierre. Le projet prévoit aussi la mise en valeur de l’ensemble des façades par un éclairage adapté.

NOX assure également le phasage des opérations, le maintien de l’accès au parking souterrain et la continuité de la circulation dans l’espace public périphérique du centre commercial.
Cette opération est réalisée avec l’Agence 4A pour l’architecture.

Découvrez d’autres réalisations du Groupe NOX dans le Commerce en cliquant ici.

Hôtel du Palais – Biarritz

Le Groupe NOX, a été retenu comme Maître d’Oeuvre principal par Socomix, la société d’économie mixte de l’Hôtel du Palais, pour la réhabilitation complète du bâtiment du XIXème siècle. 

hotel-palais-biarritz-realisation-groupe-nox-hotellerie

Édifié en 1854, l’Hôtel du Palais était à l’origine la résidence d’été de l’impératrice Eugénie, offerte par son époux, Napoléon III. Il dispose de 140 clés dont une trentaine de suites, deux restaurants, un spa et profite d’un accès direct à la mer.

Depuis mai 2011, l’Hôtel du Palais de Biarritz est l’un des vingt-quatre établissements français à bénéficier du label officiel « Distinction Palace ».

Le 5 étoiles bénéficie actuellement d’une réhabilitation complète comprenant la reprise des façades et de la toiture, et la rénovation intérieure, aile par aile.
Le phasage de l’opération effectué par NOX est d’une grande complexité, le fonctionnement de l’hôtel devant être maintenu en saison estivale.

twiter-hotel-du-palais-piscine-renovation-exterieure-groupe-nox-hospitality

Au terme de 10 mois de travaux, les espaces extérieurs ont été complètement repensés. La piscine californienne, le solarium et les cabañas de l’Hôtel du Palais, ont rouvert fin juin. Cela marque la fin de la première phase du projet de réhabilitation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du tourisme,
a inauguré le samedi 7 juillet, les nouveaux aménagements extérieurs.

L’opération, réalisée en collaboration avec les architectes Atelier COS, Isabelle JOLY (patrimoine) et P.Y. ROCHON (intérieur), prendra fin en 2020.

Découvrez d’autres réalisations du Groupe NOX dans l’Hôtellerie en cliquant ici.

Hôtel Mercure Mériadeck – Bordeaux

AccorInvest, filiale immobilière du groupe AccorHotels a confié au Groupe NOX, la réhabilitation complète du Mercure Bordeaux Centre.

L’hôtel est situé au cœur de Mériadeck, le quartier d’affaires de  Bordeaux, dans un périmètre de la ville classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il propose 196 chambres, plusieurs salles de conférences et un restaurant de 120 places.

Le Groupe NOX, en charge de la Maîtrise d’Œuvre d’exécution du projet et des études, intervient dans la remise au concept de l’ensemble des chambres.
Le projet comprend également la réfection complète du hall et de l’accueil avec la création d’un bar au rez-de-chaussée, la réhabilitation de deux salles de conférences et la mise au concept du restaurant.

NOX collabore dans ce projet avec le cabinet d’architecture rennais Wunder. Les travaux se dérouleront de juillet à décembre 2018.

Le Mercure Bordeaux Centre bénéficie du programme Planet 21 pour une « hospitalité positive » qui s’articule autour de 4 axes stratégiques : agir auprès de ses collaborateurs, impliquer ses clients, co-innover avec ses partenaires et agir avec les communautés locales.

Images :
Les Grands Hommes : © Agence 4A
Hôtel du Palais : © E.D (Sud Ouest)/Twitter Hôtel du Palais

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *