groupe-nox-ingenierie-cle-en-main-amo

Benoît Bazire nommé PDG de Groupe NOX SA

Le Conseil d’Administration de Groupe NOX SA et son actionnaire majoritaire NOX SARL, représenté par Gildas Garrec, ont décidé de confier la Présidence et Direction Générale de la société à Benoît Bazire, jusqu’ici Administrateur Indépendant. Benoît Bazire a pris ses nouvelles fonctions le 14 Mai.

Portrait de Benoît Bazire – PDG de Groupe NOX SA

benoit-bazire-pdg-groupe-nox-sa
Benoît Bazire, nommé PDG de Groupe NOX SA le 14 Mai

Benoît Bazire, expert de l’ingénierie, spécialiste Défense et Nucléaire, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’Ecole Nationale d’Administration.

Il débute sa carrière au sein du Corps des ingénieurs de l’armement au Ministère de la Défense. Il y servira à la Direction des Affaires Internationales (DAI) et collaborera avec André Giraud, Ministre de la Défense (1986 -1988).
En 1993, il devient le Directeur de cabinet d’Henri Conze, Délégué Général pour l’armement, et en 1995, il intègre la Région Picardie en tant que Directeur général des services pour 3 ans, complétant ainsi 15 années de services publics.

Benoît Bazire entame ensuite une carrière industrielle en rejoignant la société Thalès où il restera 12 ans. Directeur de la Stratégie de Thomson Brandt Armements (armement terrestre et aérien) puis de la partie Radar et Contre-Mesures, et enfin, de la division Optronique. En 2000, il est nommé Directeur des activités optiques (HTO : High Tech Optics), qui sont externalisées par Thalès en 2005. Il prend alors la direction d’HTO rebaptisée QIOPTIQ.
En 2010, Benoît Bazire devient le PDG d’Areva TA, filiale défense d‘Areva, qui a notamment en charge la conception, la réalisation et la maintenance des chaufferies nucléaires du porte-avions Charles-de-Gaulle et des sous-marins nucléaires. Cette société d’ingénierie de pointe, récemment reprise par l’Etat sous le nom de TechnicAtome, regroupe 1 500 collaborateurs.

En 2014, il décide de créer Caleti, une société de consulting en ingénierie qui compte comme clients Engie, le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) ou l’Agglomération du Havre.

Pour Benoît Bazire, l’ingénierie est un « métier très riche, vecteur d’innovation et tourné vers l’avenir. Je me réjouis tout particulièrement de faire bientôt la connaissance des clients et partenaires du Groupe NOX. »

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *